UNE SÉANCE DE GESTALT THÉRAPIE

COMMENT CA SE PASSE?

Les séances se passent en face à face.

Je ne laisse pas le patient seul et l'invite à dialoguer avec moi.

Lors de la première séance, le patient expose sa demande ou, si le flou est présent, je tente avec lui d'en tracer quelques lignes. Le patient pose toutes les questions qui lui paraissent importantes tant sur le déroulé, le cadre, le tarif, la confidentialité, le métier de gestalt thérapeute...etc. Je réponds à toutes les interrogations et fais en sorte d'instaurer un climat de confiance, indispensable dans la relation.

Je pose à mon tour le cadre de la relation thérapeutique : rythme et durée des séances, tarif, respect des rendez-vous et modalités de la fin de thérapie.

TARIF ET PERIODICITE

Je vous reçois pendant 1 heure et le tarif de la séance s'élève à 50 €. Nous nous rencontrons à une fréquence qui nous convienne, en général hebdomadaire, mais cela peut être davantage espacé selon vos contraintes ou vos souhaits. Concernant le tarif, je peux étudier avec vous des possibilités qui puissent vous convenir tout en me respectant à moi, thérapeute.

DUREE

Je ne sais jamais à l'avance combien de temps peut durer une thérapie, cela se construit et se dessine au fur et à mesure des séances. Pour certains, quelques séances suffiront, pour d'autres le chemin sera plus long.

Si vous deviez mettre fin à la thérapie, je vous suggère de me l'exprimer, que nous puissions en discuter et prévoir une séance de clôture, séance importante dans un travail thérapeutique.

Une séance annulée 48h à l'avance est acceptée, une séance oubliée est due. Je dis toujours que votre absence est votre présence pour moi.

DEONTOLOGIE ET SUPERVISION

En tant que membre du Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-t), je m'engage à respecter le code de déontologie. Et pour toujours mieux vous accompagner, je suis supervisée par un Gestalt-thérapeute formé à la supervision. La supervision, c’est une sécurité pour les patients, grâce entre autres à la régulation des émotions du thérapeute, garantissant un travail de qualité dans lequel les problématiques propres au thérapeute n'interfèrent pas avec celles du patients.

PRISE EN CHARGE

C'est une thérapie qui n'est pas prise en compte par la sécurité sociale, mais qui peut éventuellement être prise en charge partiellement par votre mutuelle. Je vous délivre à cet effet des factures à votre demande.


Mon cabinet en musique

06 98 01 29 69

©2019 par Sandra CASTAGNET. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now